Démarches en ligne

Carte d’identité – Passeport

Le lieu de la demande de Carte Nationale d’Identité ou de Passeport ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.

La mairie de Marchéville n’étant pas équipée, vos demandes doivent être déposées auprès des mairies dont vous trouverez la liste à jour sur ce site : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI

Afin de constituer votre dossier de demande, voici la liste des documents nécessaires, qui dépendent de votre situation :

Pour la Carte Nationale d’Identité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Pour le Passeport :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360


INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

L’inscription sur les listes électorales peut se faire :

En ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

ou

En mairie de Marchéville muni :
– d’un justificatif de domicile,
– d’un justificatif d’identité,
– du formulaire CERFA  (disponible ici ou en mairie).

Toutes les informations pour participer aux élections politiques sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47


PERMIS DE CONDUIRE :

Le service “Mes Points Permis” remplace Télépoints pour une gestion plus moderne et simplifiée des points de permis de conduire.
Il permet la consultation en ligne du solde de points du permis de conduire, offre l’option de visualiser et de télécharger les relevés d’information restreint (RIR) et intégral (RII) et fournit des renseignements sur les dates de récupération de points et les stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Pour obtenir davantage d’informations sur le service MesPointsPermis et pour savoir comment créer un compte, visitez le lien suivant : https://www.legipermis.com/legislation/solde-nombre-points-permis.html

Formalités en ligne au permis de conduire :

 

Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

Le service en ligne gratuit vous permet de réaliser toutes vos démarches d’urbanisme de chez vous. L’objectif est l’amélioration du service rendu aux usagers et une simplification des procédures d’instruction. Simple, sécurisée, la dématérialisation facilite l’instruction des demandes et limite les déplacements.

Qu’il s’agisse d’une simple déclaration, d’un dépôt de permis de construire ou d’un projet d’aménagement ou de démolition, vous pouvez déposer votre dossier en ligne à l’adresse suivante : e-permis.fr

Les étapes :

  1. Créez votre compte sur e-permis.fr
  2. Remplissez le formulaire en ligne
  3. Joignez les documents numériques du dossier
  4. Validez le dossier et envoyez-le

Accessible 7/7 et 24h/24, ce service en ligne gratuit et sécurisé offre la possibilité de suivre l’avancement de l’instruction de vos dossiers d’urbanisme en temps réel et permet des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.