Du 21 au 26 octobre 2024, une campagne de capture de chats errants vivants en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître, se déroulera sur la commune.
Bien que difficilement chiffrable, le nombre de chats errants sans propriétaire ne cesse de croître. Chaque femelle, dès l’âge de 6 mois, peut donner naissance à 12 chatons par an.
Cette propagation de chats errants peut représenter un risque sanitaire pour les autres animaux et provoquer également des nuisances sonores et olfactives.
Suite à de nombreuses doléances reçues en mairie, le conseil municipal a signé une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis en vue d’apporter une solution concrète à cette problématique par l’identification et la stérilisation de ces animaux.
Afin de gérer cette errance animale, une campagne de capture de ces chats errants vivants en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître, se déroulera du 21 octobre au 26 octobre 2024.
Les chats seront capturés par la société LukyDogs Capture afin d’être identifiés et stérilisés puis relâchés sur leur lieu de vie.
Pour poser en toute sécurité les 10 trappes prévues dans cette convention, nous souhaiterions les installer dans les jardins des particuliers.
Si vous êtes concernés par la présence de ces chats errants, merci de nous l’indiquer par courrier ou mail à la mairie avec votre nom, adresse et numéro de téléphone au plus tard le 14 octobre. Nous vous recontacterons en fonction des secteurs sélectionnés.
Nous vous rappelons que les chats domestiques, qu’il s’agisse d’un chaton ou d’un animal adulte, doivent obligatoirement être identifiés par puce électronique ou tatouage au fichier national d’identification des carnivores domestiques (Icad), et qu’il est interdit de nourrir les chats errants d’autant plus durant la période de capture.
Nous vous remercions par avance de votre coopération.