LANCEMENT DU SERVICE “PANNEAUPOCKET”

Pour informer les habitants le plus rapidement possible, la commune de Marchéville dispose de l’application PanneauPocket. Pour être alerté, il suffit de la télécharger.

Alertes et arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupures réseau, travaux, conseil municipaux, évènements de la vie quotidienne et manifestations … depuis chez eux ou en déplacement, au travail ou en congés, les habitants restent connectés à l’actualité de leur commune, mais aussi des communes voisines et de leurs lieux de fréquentation favoris.

PanneauPocket regroupe sur une seule et unique application les entités qui font partie de l’écosystème de l’administré. Ainsi, les citoyens mettent en favoris les Communes, Intercommunalités (Communautés de Communes, Syndicats des eaux, traitements des ordures ménagères), Ecoles, Unions des Sapeurs-Pompiers et Gendarmeries qui l’intéressent. La population est tenue informée en temps réel par le biais d’une seule interface.

Une application simple et engagée 100% française

Depuis 2017, l’application est utilisée par plus de 5000 communes et 80 intercommunalités.Accessible à tous les Français et en téléchargement gratuit, l’application ne nécessite ni création de compte ni aucune autre donnée personnelle du citoyen. Sans publicité, quelques secondes suffisent pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs communes. PanneauPocket est également disponible depuis un ordinateur sur le site www.app.panneaupocket.com , afin d’être accessible par et pour tous.

Désormais, informations et alertes sont toujours à portée de main dans la poche des habitants.